Acheter des médicaments en ligne c'est désormais possible

vente de médicaments par InternetVous en avez peut-être entendu parler dans vos journaux et / ou journaux télévisés ces derniers jours, c’est désormais officiel, vous allez pouvoir vous procurer des médicaments par Internet.

La décision sera finalement tombée assez vite concernant ce dossier ouvert depuis un petit moment et qui restera sans doute, malgré cette décision, encore très largement soumis à débat comme nous l’évoquions récemment dans cet article.

Alors si les pharmaciens pourront désormais commercialiser des médicaments en ligne, cette mesure comporte tout de même deux restrictions :

  • Ne commercialiser que des médicaments délivrables sans ordonnance. (Les différents textes ayant relayé l’information comme cet article de numérama par exemple précisent de toute façon qu’en ce sens il ne sera pas possible de faire faxer son ordonnance par le médecin au pharmacien pour pouvoir par la suite commander sur Internet.)
  • Posséder une « pharmacie en dur ».

C’est donc une certaine souplesse qui vient de voir le jour dans un secteur à la législation très stricte, avec l’autorisation de vendre des médicaments par Internet. Restera tout de même au pharmacien une autorisation à obtenir de l’agence régionale de santé avant de pouvoir se lancer sur la toile.

Réservées à celles et ceux qui possèdent déjà une officine physique, les pharmacies en ligne ne devraient donc pas révolutionner le métier du délégué pharmaceutique qui continuera de se déplacer auprès des pharmaciens pour assurer la promotion des produits de son laboratoire.

Ce contenu a été publié dans Actualité pharmaceutique, scientifique et médicale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *