Anatomie et Physiologie

Ce cours va s’insérer dans votre formation généraliste de visiteur pharmaceutique un peu comme une rubrique culture générale. Elle vous permettra de mieux connaître le fonctionnement du corps humain. Il ne s’agit pas de faire de vous des médecins praticiens, mais de vous permettre d’acquérir une culture globale suffisante sur l’anatomie et la physiologie du corps.

Couverture livre sur anatomie et physiologieL’étude du livre commence par quelques généralités. Dans celles-ci, vous aborderez tout d’abord l’hématologie (avec entre autres les différentes caractéristiques du sang), avant de passer ensuite à la microbiologie et l’infectiologie.

Ce seront ensuite les mécanismes de régulation et de commande qui prendront le relai. Dans cette leçon seront abordés : le système nerveux, l’appareil immunitaire et l’appareil endocrinien.

L’étude de ces fonctions, immunitaires et nerveuses, laisse ensuite place à celle de l’appareil locomoteur. Dans ce chapitre, le système locomoteur, par l’histophysiologie osseuse et l’organisation du squelette, vous permettra de comprendre la genèse du mouvement. Vous aborderez par exemple dans cette partie les quatre propriétés du tissu musculaire ou encore les notions de muscles agonistes et antagonistes.

La leçon 4 intitulée Vie, Nutrition et Excrétion, propose l’étude du fonctionnement du cœur et des poumons avant de traiter de la stomatologie et des appareils digestif et urinaire.

Précisons une nouvelle fois ici que le tome Anatomie et Physiologie est un tome de culture générale. Il est présent au programme de votre formation généraliste de délégué pharmaceutique pour mieux appréhender le fonctionnement du corps humain.

Ce contenu a été publié dans Formation Généraliste. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *