Aptar devrait racheter Stelmi

C’est désormais sur ce site proposé par l’IFDP pour toutes les personnes curieuses et intéressées par le métier de délégué pharmaceutique que vous retrouverez l’actualité du secteur pharmaceutique.

Voici donc, pour inaugurer cette rubrique actualité pharmaceutique, un article à forte teneur financière avec la très probable acquisition par Aptar du groupe Stelmi.

On l’apprenait récemment dans la rubrique dédiée aux entreprises du site internet du quotidien régional Ouest France, le groupe américain Aptar devrait acheter le groupe Stelmi.

L’actualité financière du secteur pharmaceutique continue de battre son plein ces temps-ci, et c’est aujourd’hui le groupe Stelmi, spécialisé dans la transformation des élastomères (polymères particulièrement élastiques que l’on traduit souvent par le mot caoutchouc dans le langage courant) qui sont par la suite utilisés dans les milieux de l’industrie et du médical.

Si rien n’est encore finalisé (la signature de l’accord devrait intervenir dans le courant du troisième trimestre de cette année), le rachat de Stelmi par Aptar s’élèverait aux environs de 165 millions d’euros.

Comme bien souvent en pareil cas, l’acquisition de Stelmi va permettre un gain de compétences important dans le domaine des composants en caoutchouc à destination de l’industrie pharmaceutique.

Pour le représentant FO des personnels d’encadrement cette solution était la seule envisageable pour assumer à la fois le carnet de commande et la satisfaction des clients.

La source de l’article : site de Ouest France à cette adresse.

Très prochainement, d’autres informations concernant le secteur ici-même sur le site Délégué Pharmaceutique de l’IFDP.

Ce contenu a été publié dans Actualité pharmaceutique, scientifique et médicale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.