Plus de café, moins de diabète

Plus de café pour moins de diabète. C’est en tous les cas ce que tendrait à prouver une récente étude dont vous pouviez lire les conclusions sur de nombreux sites d’informations ce jour.

Plus de café pour moins de diabète

Du café, du café…

Décidément les amateurs de café sont à la fête ces temps-ci. Après avoir découvert, il y a une quinzaine de jours seulement, que le café pourrait être un bon moyen de lutter contre la maladie d’Alzheimer (nous en parlions ici), voici qu’il pourrait aussi diminuer votre diabète.

Et encore du café

Alors pourquoi ce titre et encore du café ? Et bien parce que cette étude indique que les effets positifs du café contre le diabète ne tiennent pas compte d’une consommation en valeur absolue mais de son évolution. Concrètement, si vous augmentez votre consommation actuelle de café, alors vous réduisez votre risque de développer un diabète. L’inverse serait apparemment vrai également, c’est-à-dire qu’en diminuant votre consommation actuelle de café, vous risqueriez d’augmenter votre risque de développer un diabète…

Réalisée par un groupe de chercheurs américains et singapouriens, cette étude, ou tout du moins le compte-rendu qui en est fait, ne précise pas ce que vous devez faire si vous prenez votre café avec (1/2/plus) de sucre(s).

La source de l’article sur le site du Parisien : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sante/boire-plus-de-cafe-pour-reduire-le-risque-de-diabete-25-04-2014-3793939.php.

Ce contenu a été publié dans Actualité pharmaceutique, scientifique et médicale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *