Délégué Dentaire

Formation Délégué Dentaire

devenir délégué dentaireLa formation de délégué pharmaceutique de l’IFDP allie à la fois les notions généralistes liées aux métiers commerciaux et les notions spécifiques liées au secteur pharmaceutique.
Toutefois, pour certaines branches de l’activité comme c’est le cas du dentaire, il est nécessaire d’avoir d’autres connaissances, propres au domaine. Pour répondre à ces besoins l’IFDP a mis en place deux options à la formation généraliste de délégué pharmaceutique (qui doit être suivie obligatoirement pour accéder à l’option) : la formation de délégué vétérinaire et la formation de délégué dentaire. Vous noterez que pour pouvoir suivre l’option, il vous faudra respecter les mêmes conditions d’inscription que pour la formation principale à savoir être majeur(e) et titulaire du baccalauréat.

Le métier

En tant que délégué dentaire vous côtoierez les professionnels de santé dentaire, comprenez par là les dentistes et chirurgiens dentistes des différents cabinets de votre portefeuille clients et aurez la charge de leur présenter la gamme des produits de votre laboratoire pharmaceutique. Par ailleurs, le délégué est aussi amené à commercialiser des produits auprès des pharmaciens.

Le programme de votre formation

Dans les différents tomes au programme de votre option, vous aborderez à la fois les aspects pratiques et les aspects théoriques appliqués aux spécificités du secteur dentaire.