Le délégué pharmaceutique et sa terminologie

L’étude de ce cours commence par poser les bases de l’environnement du délégué pharmaceutique. Après avoir évoqué dans les grandes lignes les principaux chiffres du secteur pharmaceutique, on poursuit l’étude avec la deuxième leçon portant sur le comportement.

Livre sur le délégué pharmaceutique et sa terminologieDans cette deuxième partie, nous allons préciser une nouvelle fois les éléments qui vous permettront une communication fluide et efficace, que celle-ci soit physique, téléphonique ou écrite. Après vous avoir dépeint l’environnement du visiteur pharmaceutique et décrit les règles élémentaires de bienséance, vous pourrez aborder sereinement la terminologie ainsi que les différents lexiques indispensables à l’exercice de vos fonctions.

La partie relative à la terminologie va vous en apprendre plus quant à la formation des mots. Vous verrez les différents affixes (préfixes et suffixes) ainsi que leur(s) signification(s) et comment ceux-ci s’articulent avec les racines ou radicaux. Cette étude facilitera votre compréhension globale des différents termes employés dans le secteur médical et le secteur pharmaceutique.

En abordant ensuite l’étymologie en fonction des différentes régions de l’organisme, vous allez non seulement acquérir un vocabulaire médical très complet, mais aussi savoir décomposer les termes et pathologies quand vous en entendrez parler pour la première fois.

Toujours en ce sens, les chapitres suivants (lexique médical, lexique pharmaceutique, lexique professionnel et index des abréviations)  vont élargir encore le champ de vos connaissances. Tous ces lexiques, nous pensons notamment ici à celui sur le médical, ne sont pas à apprendre par cœur. Il s’agit davantage de poursuivre ce que vous avez vu précédemment mais cette fois-ci avec un vocabulaire plus spécifique encore. N’hésitez pas à vous en servir et à le lire plusieurs fois car il améliorera votre champ lexical et vous aidera à construire un argumentaire adapté.

Les différents chapitres sont ponctués de tests de connaissance dont vous trouvez les réponses en fin de livre avant de passer aux exercices et aux devoirs.

Ce contenu a été publié dans Formation Généraliste. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *