Gastro-entérite : Comment se soigner ?

Maux de ventre, diarrhées, nausées… Avec le froid qui s’est bien installé sur toute la France depuis quelques jours, la gastro-entérite est bien de retour, c’est pourquoi nous avons décidé de vous livrer quelques astuces pour vous soigner contre ce virus contagieux.

L’une des premières choses à faire en cas de gastro est bien évidemment de se réhydrater (eau, thé, bouillon…) et ce quel que soit votre âge afin de compenser les importantes pertes d’eau qui ont été causées par les vomissements ou encore la diarrhée.

gastro_alimentation

Quand on a une gastro, il est vrai que l’on n’a pas forcément faim mais il faut tout de même adapter son alimentation, alors évitez les fibres et privilégiez le riz, les carottes cuites ou encore les pâtes. Pour les fans des remèdes de grand-mère, l’eau de cuisson du riz vous aidera à vous réhydrater et à aussi calmer la diarrhée. Sachez que le coca pourra aussi calmer vos maux de ventre ainsi que les nausées mais enlevez les bulles !

Enfin si vous n’êtes pas encore touché par cette maladie hivernale, pensez à vous laver les mains régulièrement.

Et si les remèdes abordés ci-dessus ne suffisent pas à vous soigner sans médicaments, voici une liste de traitements pour soigner votre gastro : http://www.santemagazine.fr/huit-medicaments-pour-soigner-la-gastro-73434.html

Ce contenu a été publié dans Actualité pharmaceutique, scientifique et médicale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *