Gestion Informatique

Livre sur la gestion informatiqueLe sixième tome de votre formation vous permettra de maîtriser l’outil informatique en utilisant les logiciels de bureautique les plus connus et les plus utilisés.

Le livre commence par l’étude du logiciel Microsoft Word. Les manipulations les plus fréquentes y sont décortiquées étape par étape. En procédant de la sorte, même les personnes n’ayant pas l’habitude d’utiliser un ordinateur pourront maîtriser rapidement ce célèbre logiciel de traitement de texte.

Les différentes explications sont illustrées de captures d’écran pour que vous puissiez comparer avec l’affichage sur votre ordinateur et avancer ainsi à votre rythme sans vous tromper.

Après l’étude du traitement de texte, c’est au tour du célèbre tableur de Microsoft, Excel, d’être décrypté. Vous apprendrez, par exemple, à utiliser la poignée de recopie ou encore à insérer des formules ou des graphiques dans votre document.

La troisième partie du livre de gestion informatique vous présente le logiciel Powerpoint. Il s’agit là, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, d’un logiciel de présentation de diaporamas animés. Il permet de faire des présentations vivantes et est devenu un outil incontournable pour accompagner les différentes présentations et servir de support lors des réunions.

Vous apprendrez dans cette partie à organiser vos différentes diapositives : en choisissant leur conception, ou les transitions entre elles, ou encore en mettant de la musique sur votre diaporama pour rendre ce dernier plus dynamique.

Dernière partie étudiée dans le livre dédié aux outils bureautiques, celle concernant la messagerie internet. Vous aborderez dans cette leçon le plus professionnel et le plus utilisé des clients de messagerie, Microsoft Outlook. La création d’une messagerie gratuite et consultable depuis n’importe quel ordinateur équipé d’une connexion internet sera aussi au programme.

Comme pour les autres cours proposés par l’IFDP, celui sur la gestion informatique propose des devoirs en fin de livre qui permettront d’évaluer vos compétences dans les différents logiciels étudiés. En tant que délégué pharmaceutique, une bonne maîtrise de l’outil informatique sera un atout indéniable. Elle vous permettra au cours de vos déplacements d’utiliser efficacement votre ordinateur portable ; pour présenter les nouveaux produits de votre laboratoire, ou mieux encore ; pour établir votre bon de commande.

La connaissance des différents outils de bureautique pour un poste de visiteur pharmaceutique (comme pour énormément d’autres) permet aussi de mieux s’organiser. En travaillant plus vite d’une part, en fluidifiant certains échanges avec une utilisation optimisée de votre messagerie électronique d’autre part.

Ce contenu a été publié dans Formation Généraliste. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *