Google se lance dans un nouveau pari santé

On savait que le géant de Mountain View était particulièrement concerné par les problématiques de santé, et qu’il voulait devenir l’un des acteurs majeurs du développement de la santé connectée dans les années à venir. La brève qui vient d’être publiée sur l’espace Rewiever du quotidien régional La Voix du Nord nous en apporte une nouvelle preuve avec ce projet ambitieux : créer une pilule capable de détecter les crises cardiaques et les cancers en temps réel.

Un projet à la mesure des ambitions de Google

relance du secteur pharmaceutiqueOn sait que Google bénéficie de moyens colossaux en matière de recherche et développement et ce, tous domaines confondus. Il n’en reste pas moins que le projet dont nous parlons ici s’avère tout à fait ambitieux : une pilule capable de détecter automatiquement et instantanément l’apparition d’un cancer ou d’une crise cardiaque. À l’origine de cette initiative, on retrouve le Docteur Andrew Conrad, qui annonce que le projet pourrait voir le jour d’ici 5 ans. Associée à un objet connecté, capable de prévenir le patient en direct, cette pilule “révolutionnaire” pourrait bien booster drastiquement le taux de survie des personnes atteintes d’un cancer.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à aller consulter cet article : http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/web-tech/actualites/101184/google-developpe-une-pilule-pour-detecter-crises-cardiaques-et-cancers/.

Ce contenu a été publié dans Actualité pharmaceutique, scientifique et médicale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *