Grippe : un vaccin plus efficace pour cette année

Chaque hiver c’est la même chanson. La grippe est là et on se pose tous la même question : « Dois-je me faire vacciner ou non ? » Cette question est loin d’être anodine, car la maladie n’est pas un simple mal hivernal sans conséquences : l’hiver 2014-2015 a connu un excès de mortalité de plus de 18 000 personnes, toutes causes confondues, concernant à 91 % des personnes âgées de plus de 65 ans, et plus de 3 000 hospitalisations.

vaccin-contre-le-zonaLe virus de la grippe sévit habituellement d’octobre à mars. Parce qu’il évolue chaque année, il est donc nécessaire de s’en protéger et de se faire vacciner chaque année. Malheureusement les Français ne sont pas très favorable à cela : cette année encore, 7 Français sur 10 n’envisagent pas de se faire vacciner contre la grippe, selon un sondage Ifop réalisé pour le Groupement de pharmacies PHR. La campagne de vaccination contre la grippe a débuté ce lundi 12 octobre. La vaccination est particulièrement recommandée pour les personnes de 65 ans et plus, plus vulnérables aux souches de type H3, pour les personnes fragilisées par la maladie (insuffisance cardiaque, pulmonaire, asthme…) et pour les femmes enceintes.

Pour éviter l’hospitalisation, passez à la vaccination d’autant plus que selon les spécialistes, le vaccin de cette année sera plus efficace que celui de l’année dernière alors faites-vous vacciner contre la grippe rapidement, d’autant plus que les médecins rappellent qu’il faut environ deux semaines pour être véritablement protégé.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20151013.OBS7518/60-d-efficacite-pour-le-nouveau-vaccin-contre-la-grippe.html

Ce contenu a été publié dans Actualité pharmaceutique, scientifique et médicale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *