IFDP

IFDP, un institut expert sur son secteur

L’IFDP est un centre de formation à distance spécialisé dans le secteur pharmaceutique. Sa formation principale est celle de délégué pharmaceutique à laquelle vient se greffer les deux options, délégué vétérinaire et délégué dentaire. En plus de celle-ci, l’institut propose également une formation de secrétaire en pharmacie.

Une équipe pédagogique et des cours de qualité

Couvertures des livres de l'IFDPLes professeurs de l’IFDP, diplômés d’État et autorisés par l’Éducation Nationale sont tous habitués aux méthodes de l’enseignement par correspondance. C’est grâce à cette expérience que le centre est en mesure de vous prodiguer un enseignement de qualité avec des cours clairs et facilement assimilables.

En plus de cette expérience, l’institut fait preuve d’un haut degré d’expertise grâce au concours des professionnels dans l’élaboration des livres de cours.

Des financements éventuels

Des financements possibles pour votre formationSi vous êtes salarié, vous pourrez éventuellement (à négocier avec votre employer) bénéficier d’un financement, ce qui vous permettra de vous inscrire à la formation de délégué pharmaceutique (ou n’importe laquelle des autres formations d’ailleurs) à moindre coût. Ce genre de financement entre soit dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation), soit dans le cadre du CIF (Congé Individuel de Formation).

Des services pour vous guider

Pour vous accompagner au mieux durant votre apprentissage, le centre IFDP vous propose un espace élève gorgé de services utiles. Il vous permettra :

  • De retrouver l’ensemble des coordonnées de vos professeurs et de votre assistante (numéro de téléphone, mail).
  • D’envoyer vos devoirs.
  • De consulter les messages de l’IFDP et vos notes.
  • De télécharger des outils gratuits et libres de droit.

L’institut propose aussi un forum profs-élèves dont l’index est divisé en plusieurs catégories. Chaque catégorie renvoie à un cours et aux professeurs experts de la discipline. Ceci permet de fluidifier les échanges avec les différents enseignants.