Le médicament et la parapharmacie

Le tome intitulé : “Le médicament et la pharmacie” a pour but de vous familiariser avec le fonctionnement du médicament et son évolution au sein de l’organisme. Un cours riche de nombreux enseignements comme vous pouvez vous en douter, enseignements qui seront aussi complétés par l’étude d’autres formes de médecines comme l’homéopathie, le thermalisme, l’acupuncture ou encore la phytothérapie.

Étude de la pharmacocinétique

medicament-et-parapharmacie

Premier tome du quatrième module de votre formation de délégué pharmaceutique, le médicament et la parapharmacie vous apprendra les différentes phases de la pharmacocinétique qui vous permettront de comprendre le trajet du médicament, depuis son absorption jusqu’à son élimination.

Dans cette optique, vous étudierez entre autres les différents modes d’administration, les facteurs qui peuvent influer dans le phénomène d’absorption du médicament par l’organisme, ou encore les interactions médicamenteuses.

Un programme assez riche

L’étude de ce tome s’articule de la façon suivante : tout d’abord vous allez commencer par l’apport des sciences avant de passer à la pharmacologie, la galénique, la iatrogénie avant de passer aux autres médecines. La parapharmacie et l’appareillage viendront compléter votre programme.

ADN, photosynthèse…

Chapitre après chapitre vous allez pouvoir parfaire vos connaissances en entrant dans les détails des différentes thématiques abordées. Nous n’allons évidemment pas vous donner le plan complet du cours ici, mais pouvons tout de même vous mettre l’eau à la bouche en vous indiquant par exemple que, dès la première leçon, l’ADN (Acide DésoxyriboNucléique) ou encore de la photosynthèse vous apparaîtront comme beaucoup plus familiers. Vous apprendrez par exemple que c’est au niveau de la chromatine que sont déposés les caractères héréditaires d’un individu, caractères qui se transmettent d’une génération à l’autre. Ensuite, la formule de la photosynthèse (fabrication du glucose grâce à la chlorophylle et à l’énergie solaire) n’aura plus de secret pour vous. Toutes ces découvertes et bien plus encore vous attendent dans le médicament et la parapharmacie.

Ce contenu a été publié dans Formation Généraliste. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *