Débouchés

Offres d’emploi de délégué pharmaceutique

nombreuses offres d'emploiSi le métier de délégué pharmaceutique vous intéresse, vous aurez déjà remarqué que les offres d’emploi en la matière ne manquent pas. La bonne santé du secteur et le rôle, de plus en plus important des délégués pharmaceutiques (plus grande variété des produits pour de nombreuses pathologies, développement permanent des produits parapharmaceutiques et de l’automédication, etc.) créent de nombreux emplois. Il faut également ajouter les postes laissés vacants par les délégués pharmaceutiques ayant évolué vers d’autres postes plus stratégiques encore comme vous pourrez vous en apercevoir ci-dessous.

Débouchés possibles comme délégué pharmaceutique

offres emploi fréquentesLes offres d’emploi pour devenir délégué pharmaceutique sont aussi rendues nombreuses par la spécialisation du métier. Comme vous aurez le loisir de le constater sur ce site, l’IFDP vous propose de vous spécialiser dans le milieu vétérinaire et / ou dans le milieu dentaire. Là aussi ces deux spécialisations sont nées de la multiplication des produits et de la nécessité, toujours plus grande, d’être un spécialiste dans son domaine. Les personnes qui occupent un poste de délégué pharmaceutique, de délégué vétérinaire ou dentaire sont des technico-commerciaux qui doivent absolument maîtriser les termes spécifiques du secteur.

Les opportunités offertes par l’IFDP

En étant élève de l’IFDP, vous pourrez, via votre espace élève bénéficier d’offres d’emploi exclusives de délégué pharmaceutique. Celles-ci proviennent directement des professionnels qui travaillent en collaboration avec l’IFDP. Sur ce site nous vous relaierons également des offres d’emploi présentes sur la toile (notamment sur le site du LEEM) dans la rubrique actualités du site (articles dédiés, actualités, revue de presse pharmaceutique, etc.).

Perspectives d’évolution

Riche en compétences et en investissement personnel, le poste de délégué pharmaceutique laisse logiquement la part belle à de nombreux autres métiers à responsabilités.
En tant que délégué pharmaceutique, vous pouvez prétendre à devenir chef de secteur ou mieux encore, directeur des équipes commerciales, responsable produit au sein du service marketing, ou pourquoi pas entrer dans les membres de la direction.