Sanofi et MyoKardia s'associent contre les maladies cardiaques génétiques

Partenariat Sanofi – MyoKardia

Si la société Sanofi Aventis entretient de bonnes relations avec le monde des investisseurs, comme nous l’avions évoqué dans cette revue de presse pharmaceutique, elle inspire une confiance qui lui permet de nouer de nombreux partenariats. Le dernier en date, celui que nous allons évoquer brièvement ici, avec la société américaine MyoKardia.

Une association contre les maladies cardiaques génétiques

partenariat-Sanofi-MyoKardiaDans le cadre du partenariat entre les deux sociétés, Sanofi et MyoKardia vont tenter de développer des thérapies ciblées contre les maladies cardiaques génétiques. S’appuyant sur les techniques avancées de MyoKardia, à la pointe de la recherche sur les mutations génétiques et leurs répercussions sur la contraction du muscle cardiaque, le partenariat portera sur trois axes majeurs. Les deux premiers concerneront la cardiomyopathie hypertrophique (CMH) et le dernier la cardiomyopathie dilatée (CMD). Dans le cadre de cette collaboration, le budget en recherche et développement pourra s’élever jusqu’à 200 millions de dollars jusqu’en 2018. Une somme qui laisse entrevoir de belles perspectives.

Pour aller plus loin

Pour vous documenter davantage sur le sujet, nous vous invitons à aller consulter la source de cet article (d’où vient d’ailleurs la photographie) à cette adresse.

Ce contenu a été publié dans Actualité pharmaceutique, scientifique et médicale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *