Petit aperçu des programmes.

Afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur ce que sera le programme de vos formations, l’IFDP a décidé de vous publier sur ce site un petit aperçu du contenu des différents livres. Bien évidemment, le but n’est pas ici de compulser tout le contenu de notre formation sur ce site et encore moins de retranscrire l’intégralité d’un livre de cours en une seule et même page.

couvertures des livres de la formationCe que nous vous proposons ici, c’est un petit aperçu du contenu de nos différents livres, pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise du contenu pédagogique de votre formation. Pour celles et ceux qui lorgnent aussi sur les options de la formation de délégué pharmaceutique, à savoir dentaire et vétérinaire, vous retrouverez aussi un avant-goût de leur programme.

Rappelons ici que pour pouvoir suivre l’une et / ou l’autre de nos options, vous devez suivre ou avoir suivi la formation généraliste.

Seront donc abordés dans le cadre de cette démarche :

Les livres de la formation de délégué pharmaceutique

  • Le premier module, Démarche commerciale : La communication, L’argumentaire, Gestion du secteur, Préparer ses ventes.
  • Le deuxième module, Informatique / Stage / Emploi : Préparation au stage de perfectionnement, Gestion informatique + CD-ROM, Conseils en recherche stage –emploi.
  • Le troisième module, Le domaine médical : Le délégué pharmaceutique et sa terminologie, Anatomie et physiologies, Pathologies.
  • Le quatrième et dernier module, Le médicament et sa législation : Le médicament et la parapharmacie, Éthique du médicament, Le système de santé.

De la formation de délégué dentaire

  • Le premier cours, Spécificités du domaine dentaire : Les spécificités du poste, Les missions et les activités.
  • Le deuxième cours, Notions fondamentales d’anatomie et de physiologie buccale : L’anatomie de la tête et du cou, Anatomie dentaire, L’histologie, La physiologie buccale.
  • Le troisième et dernier cours, Actes thérapeutiques au cabinet dentaire et protocoles cliniques : Le cabinet dentaire, Le matériel dentaire, les instruments, les produits dentaires, Les actes thérapeutiques, Les examens radiographiques.

De la formation de délégué vétérinaire

  • Le premier cours, L’environnement du délégué vétérinaire : L’environnement vétérinaire, Les circuits du médicament vétérinaire, Le métier de délégué vétérinaire.
  • Le deuxième cours, Anatomie et physiologie des animaux : Les animaux de compagnie, Les animaux de rente, Les équidés, Les nouveaux animaux de compagnie ou NAC.
  • Le troisième cours, Pharmacie des animaux : Les principales pathologies des animaux de compagnie, les NAC, les animaux de rente, les équidés.
Ce contenu a été publié dans Infos et Formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *