Se soigner sans médicaments

Le froid peine à arriver mais les maux de l’hiver comme la toux, le rhume ou encore la grippe commencent à toucher de plus en plus de personnes. Avec les fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas, nous avons décidé de vous dévoiler quelques méthodes naturelles pour soigner les maux de l’hiver sans prendre de médicaments, ni venin(s) !

Du champagne ou un oignon pour éliminer les toxines

Si vous avez attrapé un coup de froid ou que vous vous sentez grippé, sachez que le champagne peut faire des miracles. Pour ce faire, il vous suffit de chauffer un verre dans une casserole, d’y ajouter un morceau de sucre et d’arrêter le feu lorsque le mélange frémit. Puis laissez refroidir dans un verre et buvez-le avant de vous coucher. Étonnant non ? En fait, le champagne contient des enzymes, du soufre et du phosphore qui vont augmenter la température du corps et diminuer la virulence des toxines.

champagne

Et si vous n’aimez pas trop les petites bulles, vous pouvez aussi couper un oignon en deux et déposer les moitiés de chaque côté de la chambre. Le lendemain matin, une couche noire se sera formée sur l’oignon, parce qu’il absorbe les toxines qui ressortent de l’organisme.

Du citron et du miel pour les maux de gorge

Vous avez mal à la gorge mais vous n’êtes pas fans des sirops, sprays et pastilles pour la gorge. Soyez rassuré(e) les gargarismes peuvent vous aider à soigner vos maux de gorge. Voici donc une petite recette concoctée avec du miel, un antibiotique naturel, qui a des vertus anti-inflammatoires : Pressez le jus d’un citron, bio de préférence, ajoutez une cuillère à soupe de miel et une demi-cuillère à café de sel et rincez-vous la gorge deux à trois fois par jour avec ce mélange.

La pomme de terre crue est aussi un puissant anti-inflammatoire naturel. Coupez-en une en rondelles, que vous placerez dans un torchon et mettrez autour du cou toute la nuit. Et si vous n’avez pas envie d’avoir l’air ridicule pendant votre sommeil, vous pouvez aussi faire bouillir deux oignons entiers avant de les manger pour soigner votre bronchite.

Des huiles essentielles pour décongestionner

Quand vous avez le nez et les sinus bouchés, votre sommeil s’en trouve généralement perturbé, alors pour passer une bonne nuit pensez à l’inhalation aux huiles essentielles à base d’eucalyptus que vous pouvez compléter par un lavage de vos sinus grâce à un mélange à base d’eau tiède, de gros sel et de citron.

Ces remèdes naturelles sont faciles à utiliser parce que ce sont des produits qu’on a déjà dans nos placards alors pensez-y la prochaine fois avant de passer directement à l’automédication !

Ce contenu a été publié dans Actualité pharmaceutique, scientifique et médicale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *