La formation de délégué pharmaceutique est celle qui recense le plus d’élèves parmi les enseignements dispensés par l’établissement, que l’on compte les options de délégué dentaire et vétérinaire ou pas. En tant que spécialiste du secteur pharmaceutique, l’institut IFDP vous propose aussi de devenir secrétaire en pharmacie.
Au même titre que le délégué pharmaceutique, le ou la secrétaire en pharmacie occupe de nos jours une place très importante au sein de l’officine. En liaison permanente avec les pharmaciens et les préparateurs, le ou la secrétaire en pharmacie occupe un poste essentiel dans la stratégie d’organisation de la pharmacie.
Le quotidien de la secrétaire est rythmé par des missions variées qui s’étendent de la gestion des stocks à la réception des commandes en passant par l’aménagement des rayons ainsi que la gestion administrative de nombreux dossiers.
En contact régulier avec les différentes mutuelles et les caisses d’assurance maladie, le ou la secrétaire en pharmacie a aussi comme activité la télétransmission des feuilles de soins.
Enfin, parmi ses fonctions, le ou la secrétaire en pharmacie est aussi amené(e) à conseiller et à vendre des produits parapharmaceutiques à la clientèle. Il ou elle les renseigne et les guide dans leurs achats.
Animé(e) d’un esprit pratique et ordonné et ayant un goût prononcé pour le contact humain, nul doute que vous saurez vous épanouir pleinement en tant que secrétaire en pharmacie. Enfin, le ou la secrétaire en pharmacie exerce un métier gratifiant dans un secteur particulièrement dynamique et porteur en termes d’emploi.