Le système de santé

C’est par le système de santé que s’achève votre module sur le médicament et sa législation et avec lui, le programme de votre formation généraliste de délégué pharmaceutique avec l’IFDP.

Le système de santé

systeme-de-santeVoyons un peu ce que vous allez pouvoir apprendre à travers ce dernier tome sur le système de santé.

Ce livre vous permettra de mieux appréhender le secteur médical dans son ensemble en en connaissant mieux les rouages.

Des études de médecine aux différentes disciplines, sans oublier les modes d’exercice possibles, vous apprendrez comment chacun des praticiens en est arrivé là où il est, ainsi que les règles élémentaires qui régissent l’activité de toutes ces personnes.

Les différent(e)s praticien(ne)s

Le tome vous présentera les différents métiers de la santé en France : médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens (d’hôpitaux ou d’officines), dentistes, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, auxiliaires médicaux, etc. Derrière toutes ces branches se trouvent autant d’acteurs auxquels vous serez potentiellement confronté(e) dans votre quotidien une fois en poste. Vous remarquerez le clin d’œil à la gent féminine dans le titre. Celui-ci est tout sauf anodin, en effet, la profession médicale se féminise de plus en plus.

Les différents modes d’exercice de la médecine

Outre leur(s) domaine(s) de prédilection, les personnels de santé peuvent aussi faire l’objet d’une autre classification, par leur mode d’exercice : libéral ou salarié, conventionné ou non

Vous donner une meilleure approche du secteur

Le système de santé vous présentera ; en fonction des interlocuteurs, de leurs statuts et de leurs contraintes ; votre rôle et la meilleure manière de les aborder en tant que délégué pharmaceutique.

Ce contenu a été publié dans Formation Généraliste. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *