Délégué vétérinaire

La Formation de délégué vétérinaire

Pour celles et ceux d’entre vous qui seraient passionnés par les animaux et qui voudraient un emploi dans une telle branche, l’IFDP vous offre la possibilité de vous spécialiser avec l’option de délégué vétérinaire. Vous suivez un enseignement, plus spécifique et adapté, en option à votre formation de base de délégué pharmaceutique (à laquelle vous devez impérativement être inscrit(e) pour suivre l’option).

photo clinique vétérinairePour être en mesure de vous inscrire, il vous faudra respecter, comme pour la formation de délégué pharmaceutique, les conditions générales d’admission (c’est-à-dire d’avoir 18 ans minimum et d’être titulaire du baccalauréat). En suivant la spécialisation, vous repousserez de six mois la période qui vous est allouée pour terminer votre formation et obtenir votre certificat de fin d’études (jusqu’à deux ans en tout).

La formation aborde aussi bien la partie pratique (environnement du délégué vétérinaire) que la partie théorique (pharmacie des animaux, anatomie et physiologie des animaux).

Le programme de votre formation

Dans la partie pratique qui correspond au premier cours, vous étudierez l’environnement, les circuits et enfin le métier.
Dans les deux cours suivants vous aborderez les généralités, l’anatomie, l’alimentation, la reproduction et les principales pathologies des animaux de compagnie, de rente, des équidés et des nouveaux animaux de compagnies (aussi appelés NAC).

Un champ des possibles élargi en matière d’emploi

Dans le secteur pharmaceutique, le fait d’avoir une spécialisation dans le domaine vétérinaire sera un atout considérable pour élargir le champ de vos recherches d’emploi. En suivant l’option proposée par l’IFDP, vous mettrez toutes les chances de votre côté si vous devez postuler à un emploi de délégué vétérinaire.