Vidéo

Pour que vous puissiez vous faire une idée la plus précise possible du métier, nous vous proposons cette vidéo, réalisée conjointement par l’ONISEP et le LEEM.

Cette présentation en vidéo du métier nous montre le quotidien d’Emmanuel Leroyer, délégué pharmaceutique. On y apprend qu’il visite en moyenne 5 clients par jour sur un total d’environ 150 clients. Évidemment, un représentant pharmaceutique grands comptes aura un portefeuille moins chargé que certains délégués pharmaceutiques pouvant compter jusqu’à 300 clients, mais le chiffre des 150 clients d’Emmanuel semble représentatif de la plupart des délégués.

La vidéo vous montrera également une organisation hebdomadaire classique dans la profession : prise de rendez-vous et missions administratives le lundi et visite des pharmacies les autres jours de la semaine.

Comme vous avez pu le voir, le métier offre beaucoup d’autonomie et de nombreux avantages en nature avec le véhicule, l’ordinateur portable et le téléphone portable de fonction. Ces outils permettent au visiteur pharmaceutique d’être joignable et performant, y compris quand il se trouve loin de son laboratoire.

Le témoignage vidéo d’Emmanuel vous a convaincu sur l’attractivité du métier et vous voulez vous aussi devenir délégué pharmaceutique ? L’IFDP vous propose un programme de formation très complet pour y parvenir, N’hésitez pas à demander votre documentation gratuite et sans engagement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *